3octobre AG et conférence de Diane Masclary

Le 3 octobre s’est tenue -enfin- l’AG de l’association. Après le vote des bilans le bureau de l’association a été partiellement renouvelé.
Nous avons pu ensuite savourer  la conférence de Diane Masclary : « Les Ysalguier en terre muretaine « prévue depuis avril.
« La famille Ysalguier a marqué l’histoire locale. Pendant près de quatre siècles (du XIII au XVIème), elle a occupé le premier rang dans la société toulousaine. Rapidement acquise et …perdue, sa fortune était exclusivement foncière. Aujourd’hui, notre terroir garde le témoignage de ses possessions : le château de Pinsaguel, la porte fortifiée de Clermont-le-Fort, la maison Ysalguier à Auterive, le domaine de Saint-Cassian à Muret….balade au coeur des possessions de cette famille qui a su s’illustrer pour le meilleur et pour le pire ! » Cette présentation richement illustrée animée par Diane Masclary, secrétaire de la Société du Patrimoine du Muretain a séduit le public .
Notre AG nous a aussi permis d’entendre Mr Vignault porteur du projet  » Résidence des métiers de l’art » et Mme Avrillaud Adjointe à la mairie pour un point sur les travaux.
Présentation des bilans par Antonio Güell Mr Vignault, MmeAvrillaud
Diane Masclary Une partie du public présent