Le site du Confluent- sortie nature avec Nature Midi Pyrénées

Magnifique promenade au Confluent. Merci à Caminarem qui a ouvert la voie, à Goretti pour le p’tit déj, à Jean-Louis pour le champagne . Merci aux participants qui ont bravé la météo ! Merci surtout à Mickaël pour la richesse  de ses commentaires tant sur la faune que sur la flore et l’environnement du confluent en général.
Départ sous une petite pluie Le lierre, plante providentielle
Fragon faux houx

Nous organisons avec Nature Midi Pyrénées, une sortie nature à Pinsaguel ce dimanche matin 25 mars .
Nous allons découvrir le sentier conduisant au Confluent par le bord d’Ariège. Ce sentier a été récemment défriché et remis en état par l’association « Caminarem ». Inscription obligatoire.

Le confluent est magnifique en ce moment de hautes eaux.

A l’heure où les premières amours ornithologiques se font entendre et où le paysage se colorise, partons à la rencontre de la faune et de la flore de la RNR Confluence Garonne-Ariège. A l’orée du bois, entre Ariège et Garonne, nous croiserons l’étincelante Ficaire fausse-renoncule,  le Pic Épeiche tambourinant l’écorce de l’arbre à la recherche de quelques insectes forestiers ou encore le chant des rondes de mésanges qui nous accompagneront jusqu’à la Confluence : rencontre ultime entre la rivière et du fleuve.

Sortie gratuite et ouverte à tous, en partenariat avec la mairie de Pinsaguel, les Amis de la Cité des Confluences, Nature Midi-Pyrénées, la RNR Confluence Garonne-Ariège. Inscription obligatoire.