17 mars AG 2018 et conférence

L’ouverture de séance par Nicole Belloubet en présence de Jean Louis Coll a précédé la présentation des bilans par Hélène Breton et Goretti Bayle. Aprés une évocation des projets en cours, un nouveau CA a été élu.

Nicole Belloubet, présidente démissionnaire, Jean-Louis Coll, Antonio Güell Goretti, trésorière et Hélène, Vice-présidente: bilans et projets.
Antonio Güell pendant sa passionnante conférence Première réunion du nouveau CA autour d’Antonio Güell nouveau président, et désignation des membres du bureau.

» Amis de la Cité des Confluences »

Assemblée Générale  samedi 17 mars à 17h  salle des fêtes de Pinsaguel.

Ce sera l’occasion de faire le bilan des actions menées au cours de l’année par l’association , et d’avoir un point de Jean-louis Coll sur le chantier de restauration engagé par la municipalité et le devenir du château.

ACTIVITES de L’ASSOCIATION

La réorientation du projet d’animation autour du château Bertier, avec ses axes forts de valorisation de l’environnement, économie sociale et solidaire, dialogue interculturel, a été mise en œuvre  cette année à travers conférences, randonnées, soirées, et autres manifestations qui ont vu un nombreux public découvrir et apprécier ce superbe patrimoine pinsaguélois.

Des projets passionnants sont en préparation pour les mois à venir. Les membres de l’association espèrent que beaucoup de Pinsaguélois, ou habitants des communes voisines, viendront les rejoindre et  soutenir leur action. L’assemblée générale est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’informer, ou participer à cette belle entreprise.

Conférence : ALGER-BARCELONE-PINSAGUEL

A la suite de l’Assemblée générale, à 18 heures, un témoignage particulièrement intéressant sera apporté, en récit et en images, par Antonio Güell, qui passa une partie de sa jeunesse au Château Bertier quand son père, ami de la famille Melia, était régisseur de l’entreprise Pomel qui exploitait à Pinsaguel et autour 650 hectares de pommiers et  négociait l’exportation des pommes dans toute l’Europe du nord.

Nombre de Pinsaguélois et d’habitants des environs ont encore le souvenir des champs de pommiers en fleurs et des milliers de palettes entreposées dans les grands hangars …qui furent à la fin des années 70 , après l’abandon des pommiers, occupés par la CAMIF.  C’est l’histoire d’une aventure humaine et économique, à travers des souvenirs d’enfance et d’adolescence, qui nous sera présentée.

Un apéritif amical clôturera cette rencontre.