8 juin : Les Médiévales de Pinsaguel

Samedi 8 juin de 11 heures à 22 h 30, le château des Confluences de Pinsaguel s’est métamorphosé en un domaine médiéval . Après la découverte du marché artisanal, l’essayage de costumes d’époque , atelier d’aquarelle naturel , catapulte à bonbons, ou un passage à la taverne, un magnifique spectacle  était proposé aux spectateurs. Trois compagnies ont fait revivre la magie du Moyen Âge. Les Compagnons du Chêne Ardent et la compagnie Comme des Gosses ont érigé un camp médiéval dans la cour, peuplée de combattants s’affrontant à l’épée, d’expositions d’armes impressionnantes, de batailles épiques entre chevaliers et gueux, et de spectacles enflammés de cracheurs de feu et de jongleurs. Les Cavaliers de la compagnie  Zakar ajouté à l’enchantement avec leurs spectacles de chevalerie, captivant les foules avec des démonstrations de bravoure et d’habileté équestre, un dans l’après-midi et un autre à la tombée de la nuit. Pour les gourmands, la table de Marie a proposé des festins médiévaux pour le déjeuner et le dîner.

Cette journée , dédiée à Antonio,organisée par l’association des Amis de la Cité des Confluences et soutenue par la mairie,  a été un grand succès avec plus de 1500visiteurs.