programmation de rentrée

Le réveil des « Amis de la Cité des Confluences »   après quelques mois de coma…

Les activités de valorisation du patrimoine du Château Bertier ont été quelque peu perturbées par la crise sanitaire. Pour mémoire nous avons quand même pu réaliser trois évènements : Assemblée Générale annuelle / conférence sur le thème des Ysalguier de Diane Masclary, animation/conférence sur les chauves-Souris avec la RNR et une soirée Cinéma / Débat / Jazz à la Muscadelle.

Plusieurs réunions de bureau se sont tenues en virtuel et en présentiel. Les principales décisions en termes de programmations futures sont :

• Ciné Plein Air, dimanche 18 juillet : la soirée débutera à 19 : 00 dans la cour du Château avec un apéritif offert par l’ACdC suivi de la restauration libre ou/assurée par Toten Cuisine de Pinsaguel ; cette première partie sera animée par le Quartet de Jazz Madame Léon ; « Séquence court métrage » vous  propose ensuite une sélection de courts métrages originaux dont la projection sera assurée par Cinéfol.
  • Journées du Patrimoine 2021: Les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 Septembre, les différentes salles du Château seront à la disposition du Collectif d’artistes Artuel ; le thème retenu cette année est « Histoire de… »
  • Assemblée Générale de l’ACdC: samedi 23 Octobre avec une conférence de notre voisine et amie Michelle Fines dont l’implication « patrimoniale » dans la Maison Ysalguier à Auterive a permis une valorisation hors du commun.

Nous prévoyons aussi une série de 3 concerts classiques avec des artistes de l’ONCT et 3 ou 4 conférences sur le thème du changement climatique, ces conférences/débats pourraient avoir lieu les jeudis en fin d’après-midi.

Enfin d’autres conférences avec le support d’Amnesty International, ou sur la Renaissance catalane seront organisées sans oublier quelques balades commentées dans la Réserve Naturelle